lundi 20 novembre 2017

Calvinball #6.01 - Gouignamann

L'EMISSION DE LA CATASTROPHE. Techniquement, tout est à jeter là-dedans, suite à une grosse erreur au moment de la sauvegarde du fichier. Neuf heures de montage plus tard, je décide de sortir cet épisode quand-même, mais honnêtement c'est dur. Si c'est trop inaudible, ne vous braquez pas, on revient à la normale dès la prochaine.

PROTIP : La dernière heure de l'émission est moins crade techniquement parlant, je vous en voudrai pas si vous zappez le début.

Enfin bref, tout ceci ne nous a pas empêché de visiter la Terre 2, un univers parallèle voisin du notre et de faire des reviews des oeuvres culturelles que nous avons dénichées là-bas. Nous avons ainsi eu le plaisir de débattre de :
- Explosion Humide (2017), incroyable thriller avec Benoît Magimel et Najat Vallaud-Belkacem produit par Balthazar Picsou
- Homo Ecolo (2005), tentative de comédie franchouillarde sur le thème de l'écologie et du travestissement.
- Bananarama Palette (2017), une comédie romantique avec Jack Black, de la bisexualité, du larping et des usines écossaises, bref tout ce qu'on aime.
- Alain & Les Souchon (Saison 8), conclusion magistrale de la fameuse sitcom surréaliste qui a conquis le monde entier.

En seconde partie d'émission, on debrief de vraies comédies fournies par Muriel, avec Terminagolf (1996) et Arnaque à la Carte (2012). Adam Sandler, Jason Bateman et Mélissa McCarthy intensifies.

Comme on cause toujours un peu de musique de temps en temps, on a aussi eu l'occasion d'entendre :
MONSIEUR ORANGE - Les Maisons
Nana Mizuki - Exterminate
The Turtles - Buzz Saw
Flight of the Conchords - Frodo Don't Wear The Ring
Dire Straits -Expresso Love
ALAIN CHAMFORT - CE N'EST QUE MOI (DOOMSDAY-REMIX)
MC Carol & Karol Conka - 100% Feminista
Tourdion - Quand je bois du vin clairet