samedi 20 avril 2013

Ludographie Comparée #3 – Le langage dans les jeux Oddworld

{"author":"Mathieu Goux","date":"2013-04-20T13:09:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2013-04-20t13-09-00-00-00_ludographiecompare3lelangagedanslesjeuxoddworld/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2013-04-20T13-09-00-00-00_LudographieCompare3LelangagedanslesjeuxOddworld.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=283","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2013-04-20T13-09-00-00-00_LudographieCompare3LelangagedanslesjeuxOddworld.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2013-04-20T13:09:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"status":"archive","title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2013-04-20T13:09:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2013-04-20t13-09-00-00-00_ludographiecompare3lelangagedanslesjeuxoddworld/","title":"Ludographie Comparée #3 – Le langage dans les jeux Oddworld"}

Publié le 20 avril 2013 sur Radiokawa.com.

Dans ce troisième numéro, Mathieu s’intéresse au langage dans les jeux Oddworld (1997/1998, Oddworld Inhabitants). Il analyse notamment comment ce point de gameplay permet de prolonger la narration et l’histoire du jeu indépendamment de ses cinématiques.

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image : Artwork d’Oddworld: Abe’s Exoddus (1998, Oddworld Inhabitants)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord