samedi 18 mai 2013

Ludographie Comparée #4 – La notion de score dans Mega Man

{"author":"Mathieu Goux","date":"2013-05-18T13:22:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2013-05-18t13-22-00-00-00_ludographiecompare4lanotiondescoredansmegaman/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2013-05-18T13-22-00-00-00_LudographieCompare4LanotiondescoredansMegaMan.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=288","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2013-05-18T13-22-00-00-00_LudographieCompare4LanotiondescoredansMegaMan.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2013-05-18T13:22:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"status":"archive","title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2013-05-18T13:22:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2013-05-18t13-22-00-00-00_ludographiecompare4lanotiondescoredansmegaman/","title":"Ludographie Comparée #4 – La notion de score dans Mega Man"}

Publié le 18 mai 2013 sur Radiokawa.com.

Cette émission s’intéresse à l’indication de score qui se trouve encore dans le premier jeu Mega Man (1987, Capcom), indication qui disparaîtra pourtant dès l’année suivante avec Mega Man 2 (1988, Capcom). Notre problématique s’intéressera alors aux conséquences, en terme de game design de cette indication alors très répandue au moment de la sortie du jeu et des raisons ayant conduit à sa disparition rapide.

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Mega Man (1987, Capcom)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord