vendredi 13 décembre 2013

Ludographie Comparée #8 – La gestion de l’espace dans les jeux Diablo

Publié le 13 décembre 2013 sur Radiokawa.com.

Dans ce numéro, Mathieu décortique la gestion de l’espace dans les jeux et extensions Diablo édités, à ce jour, par Blizzard Entertainment. Quelles interprétations narratives peut-on donner à la construction de l’espace dans les jeux Diablo (1996, Blizzard Entertainment), Diablo II (2000, Blizzard Entertainment) et Diablo III (2012, Blizzard Entertainment) ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Artwork de Diablo III (2012, Blizzard Entertainment)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord