mardi 6 mai 2014

Ludographie Comparée #11 – Les boss précoces

Publié le 6 mai 2014 sur Radiokawa.com.

Dernière de la saison, Mathieu s’intéresse aux boss de fin de niveau, cette fois-ci en abordant les jeux où un assaillant invincible surgit dès les premiers instants de l’aventure, tels Super Metroid (1994, Nintendo), Mega Man X (1993), Silent Hill 2 (2001, Konami)… Quelles sont les conséquences sur le schéma action-récompense de la présence d’un boss imbattable dès les premiers instants d’un jeu vidéo ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Fan-art du jeu Super Metroid (1994, Nintendo)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

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