mardi 28 octobre 2014

Ludographie Comparée #14 – L’opposition entre exploration et adresse dans Super Mario Bros. 3

{"author":"Mathieu Goux","date":"2014-10-28T21:03:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2014-10-28t21-03-00-00-00_ludographiecompare14loppositionentreexplorationetadressedanssupermariobros3/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2014-10-28T21-03-00-00-00_LudographieCompare14LoppositionentreexplorationetadressedansSuperMarioBros3.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=331","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2014-10-28T21-03-00-00-00_LudographieCompare14LoppositionentreexplorationetadressedansSuperMarioBros3.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2014-10-28T21:03:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2014-10-28T21:03:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2014-10-28t21-03-00-00-00_ludographiecompare14loppositionentreexplorationetadressedanssupermariobros3/","title":"Ludographie Comparée #14 – L’opposition entre exploration et adresse dans Super Mario Bros. 3"}

Publié le 28 octobre 2014 sur Radiokawa.com.

Cette émission sera consacrée au jeu Super Mario Bros. 3 (1988, Nintendo). Il sera opposé aux autres jeux Mario en deux dimensions sorti avant et après ce dernier. Comment Super Mario Bros. 3 parvient-il à ménager exploration et exigence du joueur (en terme d’adresse) dans un seul et même élan ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Box-art du jeu Super Mario Bros. 3 (1988, Nintendo)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord