lundi 2 février 2015
Ludographie Comparée #17 – La barre de vie dans Killer Instinct
{"author":"Mathieu Goux","date":"2015-02-02T15:14:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2015-02-02t15-14-00-00-00_ludographiecompare17labarredeviedanskillerinstinct/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2015-02-02T15-14-00-00-00_LudographieCompare17LabarredeviedansKillerInstinct.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=352","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2015-02-02T15-14-00-00-00_LudographieCompare17LabarredeviedansKillerInstinct.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2015-02-02T15:14:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"status":"archive","title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2015-02-02T15:14:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2015-02-02t15-14-00-00-00_ludographiecompare17labarredeviedanskillerinstinct/","title":"Ludographie Comparée #17 – La barre de vie dans Killer Instinct"}
Publié le 02 février 2015 sur Radiokawa.com.
Cette émission est consacrée au jeu Killer Instinct, sorti en 1994 et 1995 respectivement en arcade et sur Super Nintendo et développé par RareWare. Il y est comparé aux autres jeux de combat sorti avant et après lui, et notamment la série des Street Fighter, des Darkstalkers et des Super Smash Bros. Pourquoi la barre de vie du vainqueur dans Killer Instinct ne se remplit-elle pas à la fin d’un round ?
Télécharger l’abstract de l’émission !
Source image : Box-Art du jeu Killer Instinct (1995, RareWare)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk
 |
 |
 |
 |
 |