dimanche 11 octobre 2015

Ludographie Comparée #21 – La pause active dans FTL: Faster Than Light

Publié le 11 octobre 2015 sur Radiokawa.com.

Cet épisode est consacré au jeu FTL: Faster Than Light, sorti sur les plates-formes de téléchargement en 2012. Nous l’étudierons par l’intermédiaire de la notion de pause active, en comparaison des autres jeux qui ne proposent pas cette fonction, de quelque genre qu’ils soient. En quoi la pause active de FTL: Faster Than Light influence-t-elle la relation entre le joueur et le jeu ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Box-art pour FTL: Faster Than Light (2012, Subset Games)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

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