dimanche 15 novembre 2015

Ludographie Comparée #22 – Le mouvement de l’histoire dans Five Nights at Freddy’s

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Publié le 15 novembre 2015 sur Radiokawa.com.

Cette émission sera consacrée à la série des Five Nights at Freddy’s, dont les épisodes sont sortis entre 2014 et 2015, et elle sera étudiée par le prisme des actions du personnage-joueur au regard des autres jeux du type « Survival Horror », notamment Silent Hill et Resident Evil. Nous précisons que cette émission a été écrite avant la sortie du DLC pour le quatrième épisode, qui pourra éventuellement contredire certains points de notre démonstration. Pourquoi les personnages de Five Nights at Freddy’s ont-il des mouvements aussi limités dans l’aire de jeu ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Box-art pour Five Nights at Freddy’s (2014, Scott Cawthon)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

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