dimanche 21 février 2016

Ludographie Comparée #25 – De la nature du gameplay dans One Finger Death Punch

{"author":"Mathieu Goux","date":"2016-02-21T10:04:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2016-02-21t10-04-00-00-00_ludographiecompare25delanaturedugameplaydansonefingerdeathpunch/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2016-02-21T10-04-00-00-00_LudographieCompare25DelanaturedugameplaydansOneFingerDeathPunch.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=398","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2016-02-21T10-04-00-00-00_LudographieCompare25DelanaturedugameplaydansOneFingerDeathPunch.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2016-02-21T10:04:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"status":"archive","title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2016-02-21T10:04:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2016-02-21t10-04-00-00-00_ludographiecompare25delanaturedugameplaydansonefingerdeathpunch/","title":"Ludographie Comparée #25 – De la nature du gameplay dans One Finger Death Punch"}

Publié le 21 février 2016 sur Radiokawa.com.

Cette émission est consacrée au jeu One Finger Death Punch, développé et publié par la compagnie Silver Dollar Games en 2015, et disponible sur les plates-formes de téléchargement. Nous y interrogerons les conséquences de son gameplay en apparence simpliste, au regard des autres beat’em all du média tels Final Fight ou Streets of Rage. En quoi One Finger Death Punch nous permet-il d’avoir une approche fonctionnelle de la notion de gameplay ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Artwork pour One Finger Death Punch (2015, Silver Dollar Games)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord