dimanche 20 mars 2016
Ludographie Comparée #26 – Vies et morts dans Super Meat Boy
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Publié le 20 mars 2016 sur Radiokawa.com.
Cet épisode est consacré au jeu Super Meat Boy, sorti en 2010 sur les plates-formes de téléchargement et développé par la Team Meat. Il y est comparé à l’ensemble des jeux de plates-formes et notamment à ceux ayant un compteur de vies (one up), dont la série des Super Mario Bros. et des Sonic the Hedgehog. Pourquoi Super Meat Boy fait-il le choix, à des endroits circonstanciés de son parcours, de limiter le nombre de vies du joueur ?
Télécharger l’abstract de l’émission !
Source image : Artwork pour Super Meat Boy (2010, Team Meat)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk
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