samedi 8 octobre 2016
Ludographie Comparée #30 – Le grotesque dans Wario Land
{"author":"Mathieu Goux","date":"2016-10-08T09:19:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2016-10-08t09-19-00-00-00_ludographiecompare30legrotesquedanswarioland/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2016-10-08T09-19-00-00-00_LudographieCompare30LegrotesquedansWarioLand.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=404","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2016-10-08T09-19-00-00-00_LudographieCompare30LegrotesquedansWarioLand.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2016-10-08T09:19:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"status":"archive","title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2016-10-08T09:19:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2016-10-08t09-19-00-00-00_ludographiecompare30legrotesquedanswarioland/","title":"Ludographie Comparée #30 – Le grotesque dans Wario Land"}
Publié le 08 octobre 2016 sur Radiokawa.com.
Cet épisode est consacré au jeu Wario Land: Super Mario Land 3, développé et édité par Nintendo et sorti en 1994 sur Game Boy. Il est analysé la façon dont le personnage principal détruit ses ennemis, en comparaison notamment de Super Mario Land 2: 6 Golden Coins et des autres jeux de la saga Wario Land. Pourquoi, dans Wario Land, Wario peut-il à la fois saisir les ennemis après les avoir étourdis, mais aussi les détruire en les écrasant grâce à un power-up ?
Télécharger l’abstract de l’émission !
Source image : Box-Art pour Wario Land (1994, Nintendo)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk
 |
 |
 |
 |
 |