samedi 10 décembre 2016

Ludographie Comparée #32 – La question du temps dans Yoshi’s Island

{"author":"Mathieu Goux","date":"2016-12-10T10:33:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2016-12-10t10-33-00-00-00_ludographiecompare32laquestiondutempsdansyoshisisland/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2016-12-10T10-33-00-00-00_LudographieCompare32LaquestiondutempsdansYoshisIsland.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=410","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2016-12-10T10-33-00-00-00_LudographieCompare32LaquestiondutempsdansYoshisIsland.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2016-12-10T10:33:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"status":"archive","title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2016-12-10T10:33:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2016-12-10t10-33-00-00-00_ludographiecompare32laquestiondutempsdansyoshisisland/","title":"Ludographie Comparée #32 – La question du temps dans Yoshi’s Island"}

Publié le 10 décembre 2016 sur Radiokawa.com.

Cet épisode est consacré au jeu Super Mario World 2: Yoshi’s Island, sorti en 1995 sur Super Nintendo. Il est comparé aux autres jeux de la série des Super Mario Bros., notamment au regard de la notion du temps qu’on y trouve traditionnellement. Quelles relations existe-t-il entre le compte-à-rebours se déclenchant lors de l’envolée de Bébé Mario suite à un choc, et les réseaux de signes fondamentaux du jeu Yoshi’s Island ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Box-Art pour Super Mario World 2: Yoshi’s Island (1995, Nintendo)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord