samedi 21 janvier 2017

Ludographie Comparée #33 – Q&A 7 (Désacralisation, dévalorisation, redécouverte, jeu vidéo et jeu de société)

{"author":"Mathieu Goux","date":"2017-01-21T14:42:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2017-01-21t14-42-00-00-00_ludographiecompare33qa7dsacralisationdvalorisationredcouvertejeuvidoetjeudesocit/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2017-01-21T14-42-00-00-00_LudographieCompare33QA7Dsacralisationdvalorisationredcouvertejeuvidoetjeudesocit.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=413","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2017-01-21T14-42-00-00-00_LudographieCompare33QA7Dsacralisationdvalorisationredcouvertejeuvidoetjeudesocit.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2017-01-21T14:42:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2017-01-21T14:42:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2017-01-21t14-42-00-00-00_ludographiecompare33qa7dsacralisationdvalorisationredcouvertejeuvidoetjeudesocit/","title":"Ludographie Comparée #33 – Q\u0026A 7 (Désacralisation, dévalorisation, redécouverte, jeu vidéo et jeu de société)"}

Publié le 21 janvier 2017 sur Radiokawa.com.

Dans ce numéro spécial de Ludographie Comparée, Mathieu a répondu à nos (et à vos) questions :

Le jeu vidéo va-t-il et doit-il connaître une désacralisation pour arriver à sa maturité ?
Est-ce que les soldes et les bundles dévalorisent le jeu vidéo ?
Un jeu vidéo peut-il ne plus s’apprécier avec le temps ?
Keep Talking and Nobody Explode (2015, Steel Crate Games) est-il un jeu vidéo ou un jeu de société ?

Source image :  Manuel de Keep Talking and Nobody Explodes (2015, Steel Crate Games)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaires : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD) et Frank « Fox » Extanasié (@Foxmonsieur)
Montage par @BenjiPesk

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord