mercredi 26 septembre 2018

Ludographie Comparée #45 – Q&A 10 [en public] (Intelligence artificielle, monde ouvert, lootboxes, inachèvements)

Enregistré le 22 septembre 2018 à « L’Essentiel », restaurant du 9 Rue Rachais à Lyon (69001)
Publié le 26 septembre 2018 sur Radiokawa.com.

Dans ce numéro spécial de Ludographie Comparée, Mathieu a répondu à nos (et à vos) questions :

Que faire des « mécaniques cachées » de Sim City ? Comment aborder les « musées jouables » (compilation et mini-consoles ?) Normal Lost Phone est-il un jeu « à la première personne » ? Quid de la « désavatarisation » et de la mécanique de l’échec ?

Source image :  Photo de l’événement (2018, RadioKawa)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaires : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD) et François-Xavier « Lyonsbanner »
Heddy (@Moniqueduterter) et Pierre pour la technique

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord