mercredi 26 septembre 2018

Ludographie Comparée #45 – Q&A 10 [en public] (Intelligence artificielle, monde ouvert, lootboxes, inachèvements)

{"author":"Mathieu Goux","date":"2018-09-26T11:30:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2018-09-26t11-30-00-00-00_ludographiecompare45qa10enpublicintelligenceartificiellemondeouvertlootboxesinachvements/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2018-09-26T11-30-00-00-00_LudographieCompare45QA10enpublicIntelligenceartificiellemondeouvertlootboxesinachvements.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=471","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2018-09-26T11-30-00-00-00_LudographieCompare45QA10enpublicIntelligenceartificiellemondeouvertlootboxesinachvements.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2018-09-26T11:30:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2018-09-26T11:30:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2018-09-26t11-30-00-00-00_ludographiecompare45qa10enpublicintelligenceartificiellemondeouvertlootboxesinachvements/","title":"Ludographie Comparée #45 – Q\u0026A 10 [en public] (Intelligence artificielle, monde ouvert, lootboxes, inachèvements)"}

Enregistré le 22 septembre 2018 à « L’Essentiel », restaurant du 9 Rue Rachais à Lyon (69001)
Publié le 26 septembre 2018 sur Radiokawa.com.

Dans ce numéro spécial de Ludographie Comparée, Mathieu a répondu à nos (et à vos) questions :

Que faire des « mécaniques cachées » de Sim City ?
Comment aborder les « musées jouables » (compilation et mini-consoles ?)
Normal Lost Phone est-il un jeu « à la première personne » ?
Quid de la « désavatarisation » et de la mécanique de l’échec ?

Source image :  Photo de l’événement (2018, RadioKawa)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaires : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD) et François-Xavier « Lyonsbanner »
Heddy (@Moniqueduterter) et Pierre pour la technique

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord