vendredi 5 octobre 2018

Ludographie Comparée #46 – La transparence dans Celeste

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Publié le 05 octobre 2018 sur Radiokawa.com.

Cet épisode est consacré au jeu Celeste, sorti sur plates-formes de téléchargement en janvier 2018 et développé par Matt Makes Games. Il y est analysé sous l’angle de sa progression narrative, en lien avec ses mécanismes de gameplay, par l’intermédiaire des statistiques de gameplay qu’il exhibe. Pourquoi Celeste choisit-il d’associer l’ascension d’une montagne mystique et des statistiques de gameplay aussi élaborées ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Celeste (2018, Matt Makes Games)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @BenjiPesk

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