vendredi 8 mars 2019

Ludographie Comparée #50 – La mémoire politique de la série Super Smash Bros.

{"author":"Mathieu Goux","date":"2019-03-08T13:46:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2019-03-08t13-46-00-00-00_ludographiecompare50lammoirepolitiquedelasriesupersmashbros/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2019-03-08T13-46-00-00-00_LudographieCompare50LammoirepolitiquedelasrieSuperSmashBros.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=487","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2019-03-08T13-46-00-00-00_LudographieCompare50LammoirepolitiquedelasrieSuperSmashBros.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2019-03-08T13:46:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"status":"archive","title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2019-03-08T13:46:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2019-03-08t13-46-00-00-00_ludographiecompare50lammoirepolitiquedelasriesupersmashbros/","title":"Ludographie Comparée #50 – La mémoire politique de la série Super Smash Bros."}

Publié le 08 mars 2019 sur Radiokawa.com.

Cet épisode est consacré à la série des Super Smash Bros., développée par Nintendo et initiée en 1999 sur Nintendo 64, et dont le dernier épisode est sorti en 2018 sur Nintendo Switch. Il est notamment interrogé la façon dont la série façonne une politique mémorielle de l’histoire du jeu vidéo. Quelle est la politique mémorielle du jeu vidéo offerte par la série des Super Smash Bros. ?

Télécharger l’abstract de l’émission !

Source image :  Super Smash Bros. Ultimate (2018, Nintendo)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire et montage : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)

logo_twitter twitch-512 pngegg logo_tipee logo_discord