vendredi 10 mai 2019
Ludographie Comparée #52 – Crash Bandicoot et l’économie domestique du jeu vidéo
{"author":"Mathieu Goux","date":"2019-05-10T13:02:00Z","draft":false,"duration":"0","episode_link":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2019-05-10t13-02-00-00-00_ludographiecompare52crashbandicootetlconomiedomestiquedujeuvido/","episode_mp3":"/audio/ludographiecomparee/2019-05-10T13-02-00-00-00_LudographieCompare52CrashBandicootetlconomiedomestiquedujeuvido.mp3","guid":"http://ludographiepodcast.wordpress.com/?p=500","image":"/images/ludographiecomparee/thumbnail/2019-05-10T13-02-00-00-00_LudographieCompare52CrashBandicootetlconomiedomestiquedujeuvido.jpg","is_explicit":false,"iscjklanguage":false,"lastmod":"2019-05-10T13:02:00Z","parent_fm":{"apple_podcast_url":"https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ludographie-compar%C3%A9e/id604526711","author":"Mathieu Goux","description":"Analyse de signe vidéoludique, de sa présence à sa fonction.","draft":false,"email":"mathieugoux@calvinballconsortium.fr","facebook":null,"feed":"/podcasts/ludographiecomparee/feed.xml","image":"/podcast_covers/thumbnail/ludographiecomparee.jpg","is_explicit":false,"is_new_feed":true,"iscjklanguage":false,"itunes_category":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_keywords":"Games \u0026amp; Hobbies","itunes_subcategory":"Video Games","key":"ludographiecomparee","last_build_date":"2020-10-11","layout":"podcast-page","people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"spotify_url":null,"status":"archive","title":"Ludographie Comparée [archive]","twitter":null},"people_link":[{"key":"mathieugoux","name":"Mathieu Goux"}],"publishdate":"2019-05-10T13:02:00Z","regular_path":"https://www.calvinballconsortium.fr/podcasts/ludographiecomparee/episodes/2019-05-10t13-02-00-00-00_ludographiecompare52crashbandicootetlconomiedomestiquedujeuvido/","title":"Ludographie Comparée #52 – Crash Bandicoot et l’économie domestique du jeu vidéo"}
Publié le 10 mai 2019 sur Radiokawa.com.
Cet épisode est consacré au jeu Crash Bandicoot: N-Sane Trilogy sorti en 2017 sur PlayStation 4. Il est comparé aux jeux originaux qu’il reprend, notamment sous l’angle des bugs et caractéristiques de gameplay que l’on pouvait y trouver. De quelles natures sont les changements liés à l’économie domestique des jeux Crash Bandicoot dans la trilogie refaite N-Sane ?
Télécharger l’abstract de l’émission !
Sources image : Crash Bandicoot: N-Sane Trilogy (2017, Vicarious Visions)
Source musique : Phoenix Wright – Jazz Album : Gyakuten Meets Jazz Soul (introduction : « Gyakuten Saiban – Court Begins Blue Note Scale » ; conclusion : « Yomigaeru Gyakuten – End »)
Voix complémentaire : Yann « Inks » Rieder (@InkSHD)
Montage par @Vincent_Aros
 |
 |
 |
 |
 |